Longtemps concept abstrait d’un futur lointain, l’intelligence artificielle (IA) fait maintenant partie de notre réalité. Selon le World Economic Forum, 52 % des heures allouées aux tâches professionnelles seront remplacées par la machine d’ici 2025.

« En intelligence artificielle, les modèles doivent sans cesse évoluer ; c’est un apprentissage continu qui n’a pas de finalité. Il faut toujours questionner son propre modèle et d’abord se regarder soi-même avant de penser à la machine » ― Fazil Chouakri, vice-président, technologies émergentes

Tout sauf unidimensionnelle, la maîtrise de l’intelligence artificielle (IA) se bâtit sur une multitude de compétences, qu’elles soient techniques, technologiques ou humaines. Alors que de plus en plus d’organisations prévoient inclure des initiatives d’IA dans leur plan stratégique, les ressources pour voir au développement et à l’implantation de ces applications se font rares. C’est pourquoi les professionnels en TI doivent s’ouvrir à de nouveaux langages et parfaire leurs compétences dites soft pour soutenir les besoins grandissants du marché, alors que les gestionnaires doivent comprendre comment l’IA affecte l’industrie et comment participer à la transformation de leurs équipes et du modèle d’affaires de leur organisation.

Si vous suivez ceci ...

Intelligence artificielle


Formation

... vous serez super équipé pour :

  • Démystifier les concepts fondamentaux entourant l’intelligence artificielle (IA).
  • Découvrir des cas concrets d’IA spécifiques à votre industrie.
  • Trouver la bonne stratégie pour implanter et accélérer l’adoption de l’IA dans votre entreprise.
  • Maîtriser les différents cas d’utilisations et le processus pour en arriver à son automatisation.

Texte tiré du Magazine Explore, 14 compétences clés pour 2021, 2020