Encourager la culture d’apprentissage est une condition sine qua non du succès d’entreprise aujourd’hui. Autant l’individu que l’organisation doivent développer l’habitude d’apprendre (ce qu’on appelle le growth mindset).

« La connaissance est accessible à tous; ce qu’il faut développer, c’est la curiosité et la volonté d’apprendre. L’apprentissage doit se faire à la vitesse du changement, et le changement vient vite ! » ― Natacha Viens, conseillère senior en leadership

Les entreprises ont la responsabilité de trouver la bonne façon de livrer aux bonnes personnes les bons contenus, dans un format bien pensé, au moment opportun.

Pour ce faire, les solutions d’apprentissage doivent s’intégrer à la réalité des employés et s’adapter aux types d’apprenants dans le but de créer des habitudes. En créant des espaces physiques ou virtuels dédiés à l’apprentissage et en réservant du temps pour la formation continue, les organisations mettent toutes les chances de leur côté afin de stimuler la soif d’apprendre de leurs employés et d’attirer des candidats curieux. Car plus on apprend vite, plus on est agile.



compétences

Si vous suivez ceci ...


... vous serez super équipé pour :

  • Utiliser des moyens concrets pour susciter et maintenir l’intérêt de vos participants du début à la fin d’une formation.
  • Animer vos formations à distance de façon dynamique en maximisant les interactions et en obtenant une participation active.
  • Maîtriser la panoplie d’outils virtuels, maintenant mis à votre disposition, pour réussir vos formations.

Texte tiré du Magazine Explore, 14 compétences clés pour 2021, 2020