Plus les environnements de travail se complexifient, plus il importe de prioriser la collaboration et de faire appel à l’intelligence collective pour augmenter les chances de réussite.

« Seul, on va plus vite, ensemble, on va plus loin. » – Proverbe africain

Collaboration

Au-delà du partage d’information ou de la coédition de documents, le véritable travail d’équipe nécessite d’adopter des comportements et de maîtriser des outils qui amélioreront l’efficacité et encourageront l’innovation. Dans un contexte présentiel comme à distance, la collaboration est essentielle afin de développer des relations de qualité au sein de l’équipe.

Dans le marché actuel, où la compétition est de plus en plus forte, l’esprit de collaboration de l’individu, de l’équipe ou de l’organisation est reconnu comme un avantage concurrentiel important et recherché. Il n’y a rien comme la synergie d’une équipe pour embrasser la transformation des organisations.


« L’outil collaboratif est là pour soutenir les équipes, pour les aider à se propulser, mais la collaboration demeure une question profondément humaine. Si on sent qu’on est à la bonne place, l’idée saura faire son chemin. » ― Véronique Morin, Leader de la pratique en gestion de changement





Si vous suivez ceci ...

... vous serez super équipé pour :

  • Construire des relations professionnelles efficaces et durables.
  • Maîtriser les meilleures pratiques et les fonctions clés pour mieux collaborer.
  • Exploiter les bons outils pour optimiser la collaboration peu importe où vous vous trouvez.
  • Développer la collaboration interne avec Teams et Microsoft 365.

Texte tiré du Magazine Explore, 14 compétences clés pour 2021, 2020