Le coaching a plus de deux mille ans ! Socrate, le philosophe grec, amenait son interlocuteur à penser par lui-même et à trouver ses propres solutions grâce à la réflexion et à l’argumentation.

Coaching

Depuis, le coaching sert encore à « accoucher des idées », c’est-à-dire à fournir les outils puissants pour susciter les questionnements et faire naître les réponses.

Avec la transformation inévitable des organisations qui survient de plus en plus rapidement, le coaching de gestion se transforme lui aussi. Désormais, il devient l’outil de gestion essentiel des leaders : les gestionnaires ne vont plus gérer, ils mèneront les équipes vers la réussite. Ils créeront des espaces de réflexion et de créativité au sein desquels tous pourront travailler à développer le plein potentiel des individus, mais aussi des équipes et des organisations.


« Le coaching de gestion se compare aux sports d’excellence. Chaque athlète a son coach pour dépasser ses capacités et changer ses perspectives. » ― Marie-Hélène Demers, vice-présidente, coaching et leadership



Si vous suivez ceci ...

... vous serez super équipé pour :

  • Avoir une posture de coach et une capacité à nouer avec vos clients une relation constructive.
  • Encourager l’émergence du plein potentiel de vos collaborateurs.
  • Mieux vous connaître pour mieux vous relier aux autres.
  • Développer de nouvelles façons d’agir au quotidien pour aider vos collaborateurs à apprendre.
  • Découvrir l’ensemble de la boîte à outils du coach pour faire face à toutes les situations.

Texte tiré du Magazine Explore, 14 compétences clés pour 2021, 2020