Au 21e siècle, encore plus dans un contexte de télétravail, l’important n’est pas où et quand le travail se fait, mais comment il se fait. Alors que les entreprises passent au numérique à la vitesse grand V, les employés ont la difficile tâche de suivre afin d’éviter le décalage entre leurs compétences actuelles et la vision de croissance de l’employeur.

«Puisque nous sommes tous connectés les uns aux autres, l’organisation du travail requiert une volonté individuelle appuyée par un engagement collectif à s’organiser. » ― Marc Maisonneuve, formateur en efficacité professionnelle

Désormais, il ne suffit pas de savoir gérer son temps et d’avoir téléchargé une panoplie d’outils de productivité : il faut aussi optimiser son nouvel environnement de travail (qui n’est pas toujours idéal !) et comprendre qu’avant tout, l’organisation est une compétence humaine qu’il faut acquérir et cultiver. C’est en mariant une meilleure gestion du temps avec une bonne connaissance des outils que vous arriverez à être productif sans vous brûler !

technologie


«Pour chaque minute consacrée à l’organisation, une heure est gagnée.» – Benjamin Franklin


Si vous suivez ceci ...



... vous serez super équipé pour :


  • Maîtriser votre environnement de travail et les moyens de suivis essentiels à la réussite de vos projets.
  • Contrôler mieux votre temps et optimiser la gestion de vos priorités.
  • Maintenir votre productivité et préserver votre motivation dans votre quotidien.
  • Être en contrôle de votre espace de travail physique, psychique et collaboratif.

Texte tiré du Magazine Explore, 14 compétences clés pour 2021, 2020