Avec la technologie, tout est possible… et ça peut faire peur. Pourtant, lorsqu’on sait bien accompagner les individus dans la gestion du changement, on découvre rapidement que le vrai frein à l’adoption des technologies n’est pas le manque de compétences ou de connaissances, mais le manque de confiance en soi.

technologie


Chaque individu a la capacité de maîtriser des outils technologiques à la hauteur de ses besoins, des plus simples aux plus complexes. C’est en créant un environnement de travail propice à l’utilisation des nouvelles technologies et en appuyant chaque apprenant selon son degré d’aisance avec les outils que l’on peut faire de l’apprentissage des habiletés technologiques une occasion de profiter de toutes les possibilités de ces outils au lieu de s’y perdre.


« Il y a toujours un humain derrière la technologie et il y a toujours une courbe d’apprentissage. Rien n’est impossible quand on prend en considération la personne derrière la machine. » ― Julie Foster Brassard, Conseillère en formation




Si vous suivez ceci ...

... vous serez super équipé pour :


  • Concevoir des présentations dynamiques en utilisant différentes options.
  • Utiliser efficacement les outils et encomprendre les impacts sur votre rendement.
  • Vous approprier les nouvelles technologies pour maintenir votre compétence numérique à jour.
  • Saisir les occasions de collaborer, voire de cocréer en tirant pleinement parti de l’environnement technologique.

  • Texte tiré du Magazine Explore, 14 compétences clés pour 2021, 2020