Avec la multiplication des canaux de communication à l’ère numérique, on pourrait croire qu’il est plus facile que jamais de communiquer… alors que c’est plutôt l’inverse qui se produit ! En tant que leader, avez-vous l’impression que votre équipe connaît bien les rôles et responsabilités de chacun ?

Communication

En sachant que la communication est irréversible (on ne peut effacer le message), unique (on ne peut rejouer une situation) et éphémère (elle ne laisse pas de traces sauf dans les souvenirs), avez-vous le sentiment que ce que vous communiquez correspond vraiment à ce que vous voulez dire et est bien compris

Des communications claires permettent d’établir des relations enrichissantes et d’interagir positivement avec les autres, et ce, peu importe l’industrie ou la culture. C’est un atout majeur en affaires comme dans la vie !

«Dans la vie, nous communiquons constamment, même lorsque nous ne voulons pas communiquer. La façon dont nous communiquons au travail établit notre crédibilité et notre capacité d’obtenir des résultats en bâtissant et en construisant nos relations professionnelles.» ― Kathleen Sears, formatrice en capital humain

Si vous suivez ceci ...


... vous serez super équipé pour :

  • Concevoir des communications et des campagnes efficaces destinées à des auditoires de cultures variées.
  • Faire vivre une expérience client distinctive grâce à des communications efficaces et à une saine gestion des attentes.
  • Maîtriser les éléments clés pour captiver votre auditoire et améliorer le contenu de vos présentations.
  • Intégrer des concepts théoriques pour adopter les bonnes pratiques immédiatement dans votre environnement.

Texte tiré du Magazine Explore, 14 compétences clés pour 2021, 2020