Les coups de coeur de nos experts

Recommandations de Sara Garneau :

Remote

Dans Remote de Jason Fried et David Heinemeier Hansson, les fondateurs de Basecamp, apportent un nouvel éclairage sur la question du travail "hors site". Aujourd'hui, le nouveau paradigme consiste à "déplacer le travail vers les travailleurs, plutôt que les travailleurs vers le lieu de travail". Les entreprises voient des avantages dans la façon dont le travail à distance augmente leur réserve de talents, réduit le roulement du personnel, diminue leur empreinte immobilière et améliore leur capacité à mener des affaires sur plusieurs fuseaux horaires. Mais qu'en est-il des travailleurs ? Jason et David soulignent que le travail à distance permet un équilibre harmonieux entre vie professionnelle et vie privée tout en augmentant la productivité.


Code

D'où vient la grande culture ? Comment la construire et la maintenir dans votre groupe, ou renforcer une culture qui a besoin d'être réparée ? Dans The Culture Code , Daniel Coyle se penche sur certaines des organisations les plus performantes au monde et révèle ce qui les fait fonctionner. Combinant la science de pointe, les observations sur le terrain de dirigeants de classe mondiale et des idées pratiques d'action, ce livre offre une feuille de route pour créer un environnement où l'innovation prospère, les problèmes sont résolus et les attentes sont dépassées. Quelle que soit la taille de votre groupe ou votre objectif, ce livre peut vous enseigner les principes de la chimie culturelle qui transforment les individus en équipes capables d'accomplir des choses étonnantes ensemble.


Leading

Leading the Learning Revolution est le premier livre à expliquer en détail comment créer une entreprise florissante à long terme en vendant des cours en ligne et d'autres produits et expériences pédagogiques.Rempli d'informations tirées de la vaste expérience de l'auteur, de stratégies testées sur le terrain, d'entretiens et d'anecdotes, le livre explique comment : utiliser la technologie pour créer des opportunités d'apprentissage à fort impact ; développer un contenu plus rapide et meilleur que celui de la concurrence ; convertir les prospects en clients en établissant des liens ; et, se concentrer sur les résultats nets de l'apprentissage tout au long de la vie. D'ailleurs, les conférenciers, formateurs, entrepreneurs et autres experts trouveront dans Leading the Learning Revolution un guide complet pour lancer une entreprise d'éducation en ligne qui les place à l'avant-garde de leur domaine.


Recommandation de Marie-Pascale Morissette :

Remote

La plupart des entreprises établies ont déployé des technologies numériques telles que le cloud, les applications mobiles, l'internet des objets et l'intelligence artificielle. Mais peu d'entreprises établies sont conçues pour le numérique. Designed for Digital offre un guide essentiel pour réoutiller les organisations en vue d'une réussite numérique. Dans l'économie numérique, l'évolution rapide des capacités technologiques et des désirs des clients implique que la stratégie commerciale doit être fluide. En conséquence, expliquent les auteurs, la conception des activités est devenue une responsabilité de gestion essentielle. Une conception efficace de l'activité permet à une entreprise de pivoter rapidement en réponse aux nouvelles menaces et opportunités concurrentielles. Cependant, la plupart des dirigeants d'aujourd'hui s'appuient sur la structure organisationnelle pour mettre en œuvre la stratégie, ignorant que la structure inhibe l'agilité plutôt qu'elle ne la rend possible. Dans les entreprises conçues pour le numérique, les personnes, les processus, les données et la technologie sont synchronisés pour identifier et fournir des solutions innovantes aux clients - et redéfinir la stratégie. C'est la conception numérique, et non la stratégie, qui sépare les gagnants des perdants dans l'économie numérique.


Recommandation de Virginie Louis

Remote

Notre anxiété peut nous écraser, nous paralyser, mais elle peut aussi nous informer, nous propulser. Avec le stress qui devient omniprésent dans notre société, il faut non pas s'obstiner à combattre l'anxiété, mais plutôt l'accueillir en alliée, affirment Amélie Seidah et Isabelle Geninet. Pour ce faire, elles proposent dans cet ouvrage :

  • d'augmenter sa tolérance devant l'incertitude de la vie et d'apprendre à l'accepter ;
  • de tenter cet élan affectueux envers soi qui est à la base de l'autocompassion ;
  • des exercices et des stratégies concrètes qui aideront à prendre conscience de ses réflexes inutiles et nuisibles face à l'anxiété tout en invitant à les modifier.

« 😍 Mon livre coup de cœur du confinement. Sans aucune hésitation car il est extrêmement bien fait.» - Virginie